Une manucure plus responsable
Véritable concentré de technologie cosmétique, le vernis part de loin en terme de formulations chimiques et toxiques. Une prise de conscience salutaire a permis de faire enfin bouger les lignes vers une manucure plus éthique, compatible avec un mode de vie plus sain, plus écologique. Concilier couvrance, brillance et tenue sans faire de grand écart idéologique, c’est désormais possible !
Vernis à ongles biosourcé
Nos vernis PURE color sont biosourcés jusqu’à 84%. Concrètement, les solvants dérivés du pétrole (beurk) ou du gaz naturel (what?) ont été remplacés par des solvants végétaux (aaaah beaucoup mieux). Nos solvants sont ainsi dérivés de matières premières d’origine naturelle et renouvelables (coton, maïs, pomme de terre, blé et manioc).
Et les 16% restants ?
Ils permettent de rester irréprochable en terme de confort à l’applicaLe tion, de brillance et de tenue : pigments naturels et/ou organiques (selon les teintes), agents filmogènes et plastifiants. Un compromis nécessaire, maîtrisé et assumé.
Bonus nail-friendly : nos vernis sont enrichis en kératine végétale et huile de bourrache
pour des ongles pleins de santé.
Des couleurs et des convictions
Oui au vernis 10 free ! Parabène, toluène, dibutyl phthalate, formaldehyde, xylene, styrène, camphre, résine de formaldehyde, benzophènone-1 et nanoparticules sont totalement absents de notre gamme PURE color.
Nos vernis à ongles sont vegan et cruelty free.
Tout est fait en France en privilégiant les circuits courts. Avec tous nos partenaires dans un rayon de 200 km autour de nos bureaux, nous limitons les déplacements et la facture carbone.
Côté emballage, nous utilisons du papier biodégradable et recyclable issu de forêts
gérées de façon durable et responsable (norme FSC).
Un vernis qui sait se tenir
Tenue correcte exigée ? Mieux que ça : 5 jours (plus encore si vos ongles tiennent bien le vernis) !
Pour une manucure astucieuse, nous avons créé 1 Base & Top tout en 1.
Pour une tenue de compétition, faites place à la botte secrète nailmatic : Ultimate Top Coat !
Non au green-washing
Attention, un produit biosourcé n’est pas bio. Le terme fait référence aux matières premières transformées pour fabriquer nos solvants : végétales et non pétrochimiques. Elles sont issues de la biomasse, à savoir l’ensemble des matières organiques qui constituent une source d’énergie renouvelable.
Pomme de terre, manioc, blé, maïs, coton sont effectivement inépuisables. Vive la chimie verte !